Wed 4 Nov 2020
Lough Dan-Kanturk walk and wild walk down to Inchavore, 8.78 km
11月4日(水)
いつも歩いている裏山と湖を挟んで反対側の山カントークに登りました。
ロッホダンを眼下に眺めながらの爽快な歩き。
帰りはインチヴォーの川のほうへ道のないところを下ってきました(つづく)。8.78 km 標高差398m
Mercredi 4 novembre 2020.
Cette fois-ci on a décidé de marcher au Mont Kanturk, qui se situe assez près de notre trajet de ‘Drummin -Carrigeenshinnagh’ du 28 octobre. Mais on est justement parties de l’endroit ou on est descendues la dernière fois, pour aller plus au nord-ouest (je crois). En tout cas c’est une partie de la petite chaîne de montagnes de l’autre côté du lac Lough Dan par rapport à chez nous.
Au départ on trace le même chemin qu’on a pris pour aller vers ‘Inchavore’, notre plage préférée, qui est malheureusement fermée au public. Ça se trouve en fait sur un terrain privé et pendant le confinement il y avait des campeurs sauvages qui se sont comportés vraiment très mal (laisser plein de déchets etc), alors les propriétaires ont interdit l’accès aux marcheurs.
Par contre le chemin qui monte vers Kanturk est vraiment très réservé aux marcheurs locaux. On ne rencontre personne et le chemin n’est pas très tracé non plus, il faut savoir s’orienter. Je crois que j’étais venue une fois pour la grande marche avec la fête du village ou quelque chose, mais là aussi j’avais suivi les autres un peu bêtement, alors je ne sais pas exactement ce qu’on a fait.
Anne, Bernadette et Margaret (surtout Margaret) connaissent bien le coin, elles nous ‘guident’ bien, mais pour ce qui est de la descente… c’était autre chose (à suivre).

(つづく)

















