Du 1 er au 6 mai : Un petit voyage à Paris et à Frankfurt.
Cette fois-ci, je suis partie pour participer à une soirée-dîner que mes anciens étudiants ont organisée à Paris : certains sont venus d’Amsterdam, de Zurich et de Milan.
Ce ne sont plus des étudiants tels que j’avais rencontrés il y a… 20 ans ou même plus!- mais de jeunes adules si sympas et intéressants.
La plus ‘sempai’ – pour ne pas dire ‘âgée’! – était arrivée à l’université en même temps que moi comme prof, en 1989!! Oh là là ça ne me rajeunit pas! Et la plus jeune était une de mes dernières étudiantes, que j’ai eu en 2007-2008, avant de quitter l’université en mars 2009.
Ça m’a fait super plaisir de me retrouver parmi eux et papoter ensemble.
Ils sont occupés au travail et tout ça, bien sûr c’est la génération, mais aussi ils ont chacun quelque chose de très original, très fort et intéressant. Quelques uns ont parlé aussi de leurs soucis…
Enfin tout ça accompagné de bons vins et d’une cuisine française ultra raffinée d’un chef japonais. Quel plaisir!
–
Automne (du chef Nobuyuki Akishige)
13 rue Richard Lenoir – Paris 11e
Tél. 01 40 09 03 70
http://www.automne-akishige.com
–
J’ai profité de l’occasion pour retrouver mes super copines parisiennes, à qui j’ai promis de NE PAS mettre les selfies sur mon blog…
et quelques amis japonais aussi, j’ai visité une très belle expo, je me suis un peu promenée… En somme, c’était une visite très rapide mais très riche.





