Ce week-end j’ai reçu deux de mes ex étudiantes, Asumi-chan et Mai-Mai, qui sont arrivées respectivement de Aix-en-Provence et de Louvain (Belgique). Elles terminent leur séjour dans quelques semaines et doivent repartir au Japon, mais elles ont pris le temps de faire ce voyage en Autriche… Chouette! Depuis tout ce temps que je ne les avais pas vues, elles ont beaucoup progressé non seulement en français, mais aussi dans ce qu’elles ont vécu à Aix et à Louvain, entourées d’étudiants de toutes les nationalités… Beaucoup de choses à se raconter. Vraiment très heureuse de les avoir ici.
Samedi après-midi, nous sommes parties visiter le Château Esterhazy à Eisenstadt et on a pu visiter deux expositions, dont l’une qu’ils viennent d’ouvrir. (La dame chinoise du bureau de tickets me reconnaît déjà… je reviens régulièrement avec des Japonais… elle m’a fait le tarif étudiant ce coup-ci!!)
Depuis la belle salle de concert qui occupe le centre du château, on voit désormais un autre salon qui donne sur le parc. La visite des salons et de la salle de concert est quelque chose de tout à fait exceptionnelle, mais j’ai de nouveau visité l’expo Haydn Explosiv qu’on avait bien aimée la dernière fois avec Ma-chan et junjun.Regardez donc ce petit document vidéo…
とても良いお天気だったので、湖のまわりを散歩したあと、アイゼンシュタットへ。先日はじめて見に行ってsachan気に入ったハイドンの展示に行きました。